Beaucoup de personne œuvre au quotidien, agissent et vivent de belles réussites mais peu sont nombreux à pouvoir les partager et ressentir la reconnaissance suffisante à l’exercice de leur fonction lorsqu’ils sont satisfaits d’avoir pu mettre en œuvre un projet, de voir l’aboutissement d’une action, d’avoir transformé une procédure, concrétiser un appel client, d’avoir pu solutionner quelque chose, apporter son regard et participer à l’évolution de l’entreprise, d’un client ou d’un fournisseur.
Je pense aujourd’hui il est important de mettre en place des actions, de lieux, des moments pour pouvoir partager les réussites et valoriser les acteurs et actrices de l’entreprise qui œuvrent tous les jours au bon fonctionnement et développement des services.
Ces actions doivent évidemment être contextualisées aux réalités de votre entreprise.
Partager les réussites cela veut dire mettre en lumière ce qui fonctionne, ce qui est positif dans notre travail car nous pouvons passer parfois plus de temps à réguler, à solutionner et à s’intéresser à ce qui dysfonctionne.
Nous développons ainsi une habitude qui nuit à la reconnaissance car nous considérons que ce qui fonctionne, les bons résultats, les réussites sont normal et du coup nous ne nous arrêtons pas sur elles pour les valoriser et féliciter les acteurs, les actrices de ces moments positifs du travail et également se féliciter de nos propres réussites et satisfactions et les partager aux autres, avec les autres.